La fête de l'Humanité 2012: "un grand cru" !


Ce week-end nous nous sommes retrouvés, nombreux communistes du département et membres du fdg a la fête de l’humanité qui traditionnellement constitue évènement politique de la rentrée à gauche.
Plusieurs d'entre nous étaient arrivés en début de semaine pour monter notre stand.Dés le vendredi il était opérationnel et la vente de pâtés lorrains et gris de Toul a pu commencer...nos camarades du bar n'ont pas chaumé non plus!
Le samedi dans une ambiance particulièrement conviviale, nous avons battu les records de vente de pâtés lorrains....mais surtout, nous avons  pu nouer de nombreux contacts avec les participants et faire signer la  pétition sur le traite européen ou la ré industrialisation de la lorraine. 
Deux débats ont été organisés le samedi et le dimanche, l'un sur la santé animé par Frédérique Boulanger,l’autre avec notre camarade Bernard Friot qu'on ne présente plus...
Ils ont rassemblé de nombreuses personnes et marque le temps fort politique du stand 54.
Un 3 éme débat, a eu lieu sur le stand du Blanc Mesnils, auquel j'ai été conviée par l'intermédiaire de Cédric Ingold, avec Marie-George Buffet, sur la discrimination au travail des LGBT.
Par ailleurs,a fête a toujours été présente sur le stand au travers la musique, la danse et quelques groupes qui ont " chauffe " la salle. A tout point de vue cette belle réussite dans la préparation , l'organisation et le déroulement de cet événement important et qui se devait de marquer un temps fort,de notre activité a témoigné de notre vigueur politique et de notre cohésion.



Sur les autres stands, des débats nombreux , riches, avec des témoignages de luttes et d'engagements forts,de réflexions sur notre combat politique avec comme fil conducteur la renégociation du traité Européen et notre demande d'un référendum. Mais aussi, la musique de tous les styles partout et la bonne bouffe française et internationale avec des représentants de très nombreux pays.
Nous rentrons fatigués, mais plus déterminés que jamais a faire triompher l'ensemble de la gauche sur nos idées !
Annie LEVI-CYFERMAN

Aucun commentaire: