Cinq ans de Sarkozy, ça suffit !

A tout point de vue, la politique de Nicolas Sarkozy a été, il faut le dire, anti-sociale et anti-économique et ce, dans de nombreux domaines cruciaux. Le bilan de ses cinq années de pouvoir est catastrophique :

- Industrie, « le désastre » : 900 usines fermées depuis 2009
- Emploi, « le massacre » : 100 000 emplois supprimés depuis 2009 et augmentation de plus d'un million du nombre de chômeurs au cours du quinquennat.
- Chômage, « l'explosion » : de 3,6 millions de demandeurs d'emploi en 2007 nous passons à 4,8 millions en janvier 2012 et les jours à venir s'annoncent sombres dans ce domaine.
- Argent public, « le gaspillage » : 170 milliards d'euros en 2010 c'est le montant des aides publiques ou exonérations de cotisations accordées au patronat sans contrepartie de garantie d'emplois pour les salariés.
- Crédit impôt recherche, « le détournement » : de 5,27 milliards d'euros prévus pour 2012 contre 1,68 milliards en 2007
- Licenciements économiques, « l'hécatombe » : 15 000 licenciements enregistrés en décembre 2011 très souvent effectués de façon illégale. Les tribunaux sont saisis.
- Salaires, « la misère » : Nadine Morano, par exemple, elle qui est secrétaire d'Etat à la famille, déclare dans L'Est républicain du 21 octobre 2008 : « Garder quatre enfants [ ?...] pour une assistante maternelle [, cela] augmente concrètement le pouvoir d'achat ». Un scandale quand le salaire net moyen est seulement de 802 euros depuis le quatrième trimestre 2008. Honte encore à Nadine Morano lorsqu'elle veut imposer les mêmes conceptions à l'Apprentissage des jeunes.

Le Front de gauche, composé du PCF, de la Gauche unitaire, de la Gauche alternative, du Parti de Gauche, considère qu'un quinquennat de plus pour Sarkozy et sa politique de droite qui peut virer à l'extrême entraînerait à coup sûr une dégradation conséquente de la situation économique et sociale en France, mais aussi en Europe.

Soyons-en conscients !
Nous les « petites gens », les actif,
 les retraités des services publics ou du privé, les chômeurs,
votons tous pour Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.

Nous les ouvriers, employés, cadres et techniciens, commerçants, artisans, petits paysans, retraités, veufs, pour avoir les conditions les meilleures pour défendre notre cause à l'Assemblée nationale,
votons tous pour les candidats du Front de gauche aux Législatives,


Soyons-en conscients !
Ne laissons pas passer la chance qui nous est offerte au cours de ces deux scrutins.
Pour plus de démocratie, pour plus d'emplois, pour plus de social
Votons Front de gauche

Aucun commentaire: