Quel est le point commun entre les concessions autoroutières françaises, le 1er marché de produits alimentaires frais du monde (MIN de Rungis) et la recherche publique ?

Le PCF y répond dans 3 de ses derniers communiqués à ces sujets, en pointant le défaut principal de la politique économique du gouvernement :

Toujours favoriser le capital au dépend des investissements utiles au pays.

Voir les liens suivants :

Ces 3 exemples montrent comment s’organise un gaspillage d'aides publiques à des entreprises qui ne participent pas au développement du pays, comment le coût du capital plombe l’économie française, comment sont abandonnés, puis livrés aux appétits de la finance, de formidables outils tels le MIN de Rungis.

Face à cela, l’investissement public est nécessaire. Une politique de relance sociale est indispensable
Il est urgent et possible de reconquérir notre industrie, de développer un nouveau modèle productif au service de l’emploi, de la transition écologique, de l’agriculture durable, de la recherche et de l’industrie. L’Etat doit mobiliser tous les moyens pour cela.

Les communistes lancent un appel à toutes celles et ceux qui veulent une politique de relance sociale
Les communistes lancent un appel à tous ceux qui refusent l’impasse et l’injustice de la politique actuellement menée, qui ne veulent pas du retour de la droite, qui aspirent à sortir de l’austérité et construire un projet de gauche, d’alternative aux choix du gouvernement Hollande/Valls. Les forces pour construire un tel projet sont déjà en marche.

Déjà, le 16 octobre à l’appel de leur syndicats, des dizaines de milliers de salarié-es manifesteront pour dire : « L’austérité ça suffit ! Non au pacte de responsabilité » et pour exiger des mesures immédiates pour le progrès social, défendre et améliorer notre protection sociale. Ils auront le soutien du PCF et du Front de Gauche.

PCF section de Nancy.

Aucun commentaire: